Skip to main content
Search

Reprise sécuritaire de la production à l’exploitation Norman Wells de L’Impériale

Monday, October 22, 2018

Reprise sécuritaire de la production à l’exploitation Norman Wells de L’Impériale

 

CALGARY, Alberta

Public Company Information:

TSX:
IMO

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--L’Impériale a annoncé aujourd’hui le redémarrage des activités de production à l’exploitation Norman Wells dans les Territoires du Nord-Ouest après la remise en service de la conduite 21 du pipeline d’Enbridge. L’Impériale avait déjà repris certaines expéditions limitées de pétrole brut à partir des aires de stockage en septembre.

Plus de 100 employés et entrepreneurs ont travaillé au redémarrage des activités, dans une perspective de sécurité et de protection de l’environnement. La production devrait augmenter graduellement au cours des semaines et mois à venir pour atteindre environ 10 000 barils par jour, ce qui est conforme aux taux avant l’arrêt des activités.

« Nous apprécions le soutien des communautés de la Première Nation Sahtu et des résidents locaux pendant l’arrêt prolongé de nos activités à Norman Wells, a indiqué John Whelan, vice-président principal, secteur Amont, L’Impériale. La reprise des activités régulières augmentera les retombées économiques pour les collectivités locales. Nous sommes extrêmement fiers du dévouement de nos employés et entrepreneurs et du travail acharné qu’ils ont accompli pour réaliser cet objectif. »

L’exploitation Norman Wells recommencera également à fournir de l’électricité à la Northwest Territories Power Corporation (NTPC). L’exploitation produit de l’électricité pour ses propres besoins et vend ses surplus à NTPC, qui en assure la distribution à la ville de Norman Wells.

En décembre 2016, Enbridge a proactivement interrompu les expéditions par pipeline en raison d’inquiétudes soulevées par la stabilité de la pente d’une section de conduite passant sous la rivière Mackenzie, près de Fort Simpson. À la suite d’un long processus réglementaire, les travaux visant le remplacement d’une section de deux kilomètres du pipeline de 870 kilomètres ont été entrepris en mai 2018 et terminés en septembre 2018.

« L’Impériale félicite Enbridge d’avoir mis l’accent sur la sécurité en prenant la précaution de mettre la conduite hors service avant qu’un problème ne se produise, a poursuivi M. Whelan. Nous apprécions également les efforts déployés par les employés et les entrepreneurs d’Enbridge en vue de remettre cette conduite en service. »

Mise en garde : Les déclarations liées à des événements ou à des conditions futurs que contient ce communiqué, y compris les projections, les cibles et les estimations, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de tournures utilisant des mots comme « entend », « prévoit », « compte » et des références similaires à des périodes futures. Les renseignements liés aux volumes de production prévus, aux avantages tirés de la reprise des activités régulières et à la reprise de l’approvisionnement en électricité constituent des énoncés prospectifs.

Les résultats financiers et d’exploitation réels qui seront obtenus, notamment quant aux plans, aux dates, aux coûts et aux capacités des projets; aux taux de production; au cycle de production et à la récupération des ressources; ainsi qu’aux dépenses reliées aux immobilisations et à l’environnement sont susceptibles d’être sensiblement différents en raison d’un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent les fluctuations de l’offre et de la demande de pétrole brut; le transport pour l’accès aux marchés; les événements politiques ou l’évolution de la réglementation, y compris les changements apportés à la législation ou politique gouvernementale; les risques environnementaux inhérents aux activités pétrolières et gazières; la réglementation relative à l’environnement, y compris les restrictions liées aux changements climatiques et aux émissions de gaz à effet de serre; les dangers et les risques opérationnels; et d’autres facteurs abordés à l’article 1A du plus récent formulaire 10-K de la Pétrolière Impériale.

Les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont certains sont similaires à ceux d’autres sociétés pétrolières et gazières et d’autres sont exclusifs à la Pétrolière Impériale Ltée. Les résultats réels de la Pétrolière Impériale pourraient différer considérablement des résultats implicites ou explicites selon les énoncés prospectifs, et les lecteurs sont priés de ne pas s’y fier aveuglément. La Pétrolière Impériale ne s’engage aucunement à publier une mise à jour des énoncés prospectifs fournis aux présentes, sauf si la loi l’exige.

Après plus d’un siècle d’activité, L’Impériale continue de dominer son secteur en mettant la technologie et l’innovation au service du développement responsable des ressources énergétiques canadiennes. En tant que premier raffineur de pétrole au Canada, producteur de pétrole brut et de produits pétrochimiques de premier plan et principal distributeur de carburants à l’échelle nationale, notre entreprise s’engage à maintenir des normes élevées dans tous ses domaines d’activité.

Contact:

Imperial Oil Limited
Relations avec les investisseurs
587 476-4743
ou
Relations avec les médias
587 476-7010

Close