Skip to main content
Search

L’Impériale avise Transports Canada d’un problème potentiel de qualité du carburant aviation

Thursday, February 15, 2018

L’Impériale avise Transports Canada d’un problème potentiel de qualité du carburant aviation

 

CALGARY, Alberta

L’Impériale a avisé les organismes de réglementation et les clients d’un problème potentiel de qualité du carburant concernant l’essence aviation (parfois désignée comme « avgas » ou « 100 à faible teneur en plomb »), expédiée de la raffinerie Strathcona d’Edmonton depuis le 28 décembre 2017.

La principale préoccupation est que le problème de qualité du produit peut causer des interférences avec les capteurs de jauge de carburant à bord des aéronefs utilisant de l’avgas.

Toutes les expéditions d’avgas de la raffinerie Strathcona ont été promptement arrêtées dès que la compagnie a pris connaissance du problème le 13 février dernier. L’Impériale a également demandé que tous les distributeurs cessent de distribuer le produit.

À l’heure actuelle, L’Impériale n’a connaissance d’aucun problème de sécurité signalé par rapport au carburant. Les aéronefs qui utilisent du carburéacteur, aussi connu dans l’industrie sous le nom de « Carburéacteur A », ne sont pas touchés par ce problème potentiel de qualité du carburant.

« Nous regrettons cet inconvénient et nous continuerons de fournir des renseignements à mesure que la situation évoluera, déclare Jon Wetmore, vice-président, Secteur aval de L’Impériale. Une enquête sur la cause du problème est en cours. »

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Close