Skip to main content
Search

L’Impériale annonce la nomination du vice-président principal et contrôleur, finance et administration

Thursday, February 15, 2018

L’Impériale annonce la nomination du vice-président principal et contrôleur, finance et administration

 
  • D.E. Lyons succède à B.A. Babcock à compter du 1er mai 2018
  • Départ à la retraite de B.A. Babcock, vice-présidente principale et contrôleuse, Finance et administration, Compagnie Pétrolière Impériale Limitée

CALGARY, AB

Le conseil d’administration de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée annonce aujourd’hui la nomination de D.E. (Dan) Lyons au poste de vice-président principal et contrôleur, Finance et administration, à compter du 1er mai 2018.

M. Lyons, qui est actuellement vice-président, Services administratifs du secteur aval et trésorier du secteur aval à Exxon Mobil Corporation, succède à Mme B.A. (Beverley) Babcock, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite après 31 ans de service.

M. Lyons est entré au service d’ExxonMobil en 1990 à l’issue d’une affectation en tant que membre de l’armée américaine. Il a débuté sa carrière au siège social de Dallas et a gravi les échelons en assumant diverses fonctions au sein des secteurs amont, aval et des produits chimiques.

En 1995, il a déménagé à Bangkok, en Thaïlande, où il a occupé une série de postes de direction dans les secteurs des finances, de la planification et de la trésorerie, avant d’être envoyé en affectation à Houston, en Arabie saoudite et à Londres. Il est retourné en Thaïlande en 2005 à titre de directeur général pour Esso (Thailand) Public Company Limited.

En décembre 2010, il a été nommé à son poste actuel de vice-président, Services administratifs du secteur aval, responsable de la supervision des fonctions de Contrôle comptable, Fiscalité et Trésorerie du secteur aval. Il a été nommé trésorier du secteur aval en juillet 2015 et travaille actuellement à Houston.

M. Lyons est titulaire d’un baccalauréat en économie du Vassar College et d’un MBA de l’université de Chicago.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Close