Skip to main content
Search

L’Impériale publie son Sommaire sur l’énergie et le carbone

Thursday, April 25, 2019

L’Impériale publie son Sommaire sur l’énergie et le carbone

 
  • L’intensité des émissions de gaz à effet de serre produites par l’exploitation des sables pétrolifères a été réduite de 20 % entre 2013 et 2017.
  • L’objectif est de réduire de 10 % l’intensité des émissions de gaz à effet de serre générées par l’exploitation des sables pétrolifères au cours des cinq prochaines années.
  • 2,1 milliards de dollars ont été investis dans la recherche et le développement au cours des 20 dernières années.

CALGARY, Alberta

Public Company Information:

TSX:
IMO

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--L’Impériale a publié aujourd’hui son Sommaire sur l’énergie et le carbone : Se positionner pour un avenir à plus faible émission de carbone. Le rapport décrit l’engagement de L’Impériale à s’attaquer aux changements climatiques, tout en proposant des solutions énergétiques qui génèrent un progrès économique mondial et qui respectent l’environnement.

Entre 2013 et 2017, L’Impériale a réduit de 20 % l’intensité des émissions de gaz à effet de serre générées par l’exploitation des sables pétrolifères; elle prévoit de réduire l’intensité des émissions de gaz à effet de serre produites par ces installations de sables pétrolifères de 10 % au cours des cinq prochaines années, en comparaison des niveaux de 2016.

« Des milliards de personnes devraient accéder à la classe moyenne d’ici 2040 et notre rôle est de fournir une énergie fiable et abordable pour soutenir l’amélioration du niveau de vie de ces personnes tout en réduisant notre impact environnemental », a déclaré Rich Kruger, président du conseil, président et chef de la direction de L’Impériale. « Nous prenons des mesures concrètes en réduisant l’intensité de nos émissions de gaz à effet de serre et en soutenant des recherches qui mènent à des percées technologiques. »

Au cours des 20 dernières années, L’Impériale a investi plus de 2,1 milliards de dollars en recherche et développement. Les technologies d’exploitation des sables pétrolifères de prochaine génération qui sont installées dans ses sites sont actuellement à divers stades de développement; ces technologies pourraient permettre de réduire de 25 % à 90 % l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de la nouvelle production.

Le Canada a la possibilité d’être un fournisseur mondial d’énergie responsable à long terme, et l’engagement de L’Impériale en matière de recherche positionne la compagnie de manière favorable pour le double défi de produire une énergie fiable et abordable de manière responsable dans un avenir où les émissions de carbone seront réduites.

La production de ce sommaire a été fondée sur les travaux du Groupe de travail sur la divulgation accrue de renseignements sur les risques financiers liés au climat; il s’ajoute à la divulgation des renseignements financiers de la compagnie et à son rapport portant sur l’évolution de son développement durable.

Pour obtenir davantage d’informations sur le Sommaire sur l’énergie et le carbone, consultez le site www.imperialoil.ca/ecs.

Mise en garde : Les déclarations liées à des événements ou à des conditions futurs que contient ce communiqué, y compris les projections, les cibles et les estimations, sont des énoncés prospectifs. Les prévisions concernant les réductions de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre, les effets de la recherche et des nouvelles technologies sur la réduction de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre et le positionnement de la compagnie dans le cadre d’un avenir à faibles émissions de carbone constituent des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur les prévisions actuelles de la compagnie, ses estimations, ses projections et ses hypothèses émises au moment de la déclaration. Les résultats financiers et d’exploitation réels qui surviendront dans le futur, notamment les attentes et les hypothèses portant sur la croissance de la demande, la source d’énergie, l’offre et la composition, la quantité des émissions et le calendrier des réductions, l’impact des nouvelles technologies, l’obtention des approbations réglementaires, les plans, les dates, les coûts et les capacités liés au projet, le taux de production, l’efficacité du capital et les économies d’échelle, ainsi que les dépenses en capital et les dépenses environnementales pourraient être sensiblement différents en fonction d’un certain nombre de facteurs. Ces facteurs incluent les fluctuations de l’offre et de la demande de pétrole brut, de gaz naturel et de produits pétroliers et pétrochimiques, les événements pouvant survenir sur la scène politique ou l’évolution des règlements, y compris les modifications apportées aux lois ou aux politiques gouvernementales, notamment les changements aux règlements encadrant les changements climatiques et les émissions de gaz à effet de serre, l’obtention en temps opportun des approbations réglementaires et des approbations de tiers, la gestion des projets et des calendriers, la disponibilité et la distribution des capitaux, la réponse donnée aux développements technologiques, les perturbations opérationnelles imprévues et certains autres facteurs décrits à la rubrique 1A du plus récent formulaire 10-K de L’Impériale.

Les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont certains sont similaires à ceux d’autres sociétés pétrolières et gazières et d’autres sont exclusifs à L’Impériale. Les résultats réels de L’Impériale pourraient différer considérablement des résultats implicites ou explicites selon les énoncés prospectifs, et les lecteurs sont priés de ne pas s’y fier aveuglément. L’Impériale ne s’engage aucunement à publier une mise à jour des énoncés prospectifs fournis aux présentes, sauf si la loi l’exige.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Contact:

Pour tout renseignement :
Relations avec les investisseurs
587 476-4743

Relations avec les médias
587 476-7010

Close