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La Ligue nationale de hockey et l’Impériale annoncent un accord pluriannuel

Monday, April 15, 2019

La Ligue nationale de hockey et l’Impériale annoncent un accord pluriannuel

 

La campagne nationale des partisans d’Esso, « Jusqu’où irez-vous? », débute aujourd’hui parallèlement aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019

TORONTO

TORONTO (15 avril 2019) – La Ligue nationale de hockey (LNHMD) et Pétrolière Impériale (L’Impériale) ont annoncé aujourd’hui une entente pluriannuelle nommant L’Impériale le Fournisseur officiel de carburants au détail de la LNH au Canada.

Ce partenariat, incluant une campagne nationale mettant en vedette la marque Esso de L’Impériale – dans le cadre de laquelle L’Impériale a collaboré avec Hockey Canada – a été lancé aujourd’hui partout au Canada parallèlement aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019. La campagne vise à célébrer le hockey joué à tout niveau dans des collectivités à travers le Canada. L’article de fond télévisé et numérique de L’Impériale, « Jusqu’où irez-vous? », une composante clé de la campagne, raconte l’histoire du parcours d’un jeune joueur depuis le moment où il a sauté sur la glace pour la première fois jusqu’à ce qu’il devienne entraîneur de la prochaine génération. La capsule vient tout juste d’être lancée à travers le Canada à la télévision, dans certaines salles de cinéma et dans les stades pendant les matchs éliminatoires de la Coupe Stanley.

 « L’Impériale est ravie qu’Esso soit le carburant au détail officiel de la LNH au Canada. Comme nous le faisons depuis de nombreuses années, nous continuons de reconnaître la place importante qu’occupe le hockey dans le cœur et l’esprit de la population canadienne », déclare Jon Wetmore, vice-président du secteur Aval de L’Impériale. « Nous sommes aussi résolus que la LNH à créer des collectivités saines et vibrantes par le biais du hockey – des valeurs qui sont très chères tant à la LNH qu’à L’Impériale. »

« Notre but à la LNH est de faire connaître le hockey au plus large auditoire possible et de stimuler un engagement plus profond avec nos partisans, surtout pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley – la période la plus excitante et imprévisible dans les sports », affirme Kyle McMann, vice-président du Développement des affaires du Groupe de la LNH. « L’Impériale et sa marque Esso sont synonymes de la culture du hockey au Canada depuis des décennies, et nous nous réjouissons des nouvelles occasions de collaborer pour promouvoir le hockey à tous les niveaux. »

En plus de la campagne nationale, le partenariat présentera deux concours dans les médias sociaux pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2019. Les fans courront la chance de gagner l’un des deux voyages pour quatre à un match de la Finale de la Coupe Stanley 2019 et l’un des trois voyages pour deux à la Remise des trophées de la LNH 2019 à Las Vegas. Les détails du concours sont accessibles en ligne à facebook.com/EssoCanada.

 L’Impériale fera fond sur ce partenariat pour présenter sa marque Esso lors d’activations sur le site à l’occasion du Classique Héritage Tim Hortons LNHMC 2019 – l’événement canadien de premier plan de la LNH présentant les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg au stade Mosaic, à Regina, Sask., le 26 octobre 2019. L’entente comprend aussi d’autres représentations axées sur les consommateurs tout au long de la saison régulière de la LNH et des placements média en radiodiffusion et à LNH.com.

 L’Impériale, à titre de commanditaire de la Coupe mondiale de hockey 2016, est aussi un partenaire des sept clubs canadiens de la LNH et de Hockey Canada. Le niveau d’engagement de L’Impériale envers les jeunes et le hockey communautaire se manifeste par le nombre record de 20 000 équipes de hockey mineur participant au programme des médailles Esso au mérite sportif de Hockey Canada et au plus de 10 millions de certificats de participation accordés à des jeunes filles et garçons partout du Canada.

### (04/15/19)

LNH, l’emblème LNH, la marque sous forme de mots « Stanley Cup » et le dessin de la Coupe Stanley sont des marques de commerce déposées. Le nom et le logo de la Classique Héritage de la LNH et le nom et le logo Remise des trophées de la LNH sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et les logotypes et les marques des équipes de la LNH appartiennent à la LNH et à ses équipes. © LNH 2019. Tous droits réservés.

Esso est une marque de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.

À propos de L’Impériale :
Après plus d’un siècle d’activité, L’Impériale continue de dominer son secteur en mettant la technologie et l’innovation au service du développement responsable des ressources énergétiques canadiennes. En tant que premier raffineur de pétrole au Canada, producteur de pétrole brut et de produits pétrochimiques de premier plan et principal distributeur de carburants à l’échelle nationale, notre entreprise s’engage à maintenir des normes élevées dans tous ses domaines d’activité.

À propos de la LNH :
Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNHMD) est composée de 31 clubs membres et est fière d’accueillir sa 32e franchise, basée à Seattle, pour la saison 2021-2022. La composition de chaque équipe reflète la diversité internationale de la Ligue avec des joueurs provenant de plus de 20 pays, et qui se rivalisent pour remporter le trophée le plus convoité et le plus ancien de tous les sports professionnels – la Coupe StanleyMD. Chaque année, la LNH divertit plus de 670 millions de fans dans les stades et par l’entremise de ses partenaires à la télévision et à la radio nationales; plus de 151 millions d’abonnés – comptes de ligues, équipes et joueurs combinés – sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et YouTube; et plus de 100 millions de fans en ligne à LNH.com.  La ligue diffuse les matchs dans plus de 160 pays et territoires par l’intermédiaire de ses titulaires de droits, notamment NBC/NBCSN et le réseau LNH aux É.-U., Sportsnet et TVA au Canada, Viasat dans la région nordique et CCTV et Tencent en Chine. La LNH atteint des amateurs du hockey dans le monde entier au moyen de matchs diffusés en direct dans chaque pays, y compris par l’entremise de son service de diffusion simultanée et sur demande NHL.TVMC. Les fans suivent la Ligue au moyen de tous les médias numériques, notamment des appareils mobiles par l’entremise de l’appli LNHMD gratuite; neuf plateformes de médias sociaux; la radio SiriusXM sur le réseau LNH; et à LNH.com, disponible en huit langues et offrant un accès sans précédent aux statistiques des joueurs et des équipes ainsi qu’aux buts par match de chaque match de la saison régulière et des séries éliminatoires remontant jusqu’aux débuts de la Ligue, grâce au logiciel SAP. La LNH est résolue à créer des collectivités saines et vibrantes grâce au hockey en encourageant la participation et l’engagement des jeunes; à favoriser des expériences familiales positives; à promouvoir l’inclusion, une culture positive et le leadership; et à favoriser des effets durables dans la communauté.
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